Comment s’alimenter avant une sortie de gravel ?

SANTE & NUTRITION

pub

🌸 GRAND DESTOCKAGE 🌸

Livraison express chez vous dès le lendemain ! 🚀

🎁 JE FONCE 🎁


Le gravel est cette année toujours aussi populaire et les épreuves d’endurance ouvrent la voie en ce qui concerne les itinéraires de gravel en France, mais le fait de savoir quoi manger pour une course de gravel peut faire de votre journée sur les sentiers un succès ou un échec.

Dans cet article, nous allons tenter de vous livrer tous nos meilleurs conseils pour réussir votre sortie ou course de gravel grâce à une bonne nutrition, avant et pendant que vous roulez.

S’alimenter en gravel, par où commencer ?

Votre vélo, les pneus et les vêtements sont probablement les premiers éléments à considérer, mais lorsqu’il s’agit de l’alimentation pour le gravel, il est important d’être bien préparé. Si vous souhaitez participer à une course de gravel ou parcourir les pistes et les sentiers avec une certaine intensité, vous devrez faire le plein de glucides au fur et à mesure que vous avancez.

À faible intensité, le corps consommera principalement des graisses, dont le corps humain dispose en grande quantité, mais lorsque le rythme s’accélère, les muscles en activité fonctionnent principalement grâce au glucose stocké dans les muscles et le foie. Les stocks de glucose du corps, qui proviennent des glucides que nous mangeons, ne durent généralement pas plus de deux heures. Pour rester alerte, apprécier la course ou donner le meilleur de soi-même, il est donc important de faire le plein d’énergie pour les randonnées dans les graviers !

Que manger avant une sortie gravel ?

Dans les premières phases de l’épreuve, vous avez probablement le temps d’absorber et de digérer des glucides à libération lente. Les sources idéales sont les flocons d’avoine ou le riz brun. Les galettes de riz ou les flapjacks faits maison sont donc idéaux.
Avec des bananes et peut-être même des tartines de beurre de cacahuètes, cela peut constituer la composante “vrais aliments” de votre stratégie nutritionnelle.

Certains aliments sont faciles à manger sur le vélo

Au fur et à mesure que votre épreuve de gravel ou votre parcours sportif avance, votre corps va apprécier les glucides plus faciles à digérer et à action plus rapide, généralement des sucres simples. Les gels, les barres et les bonbons énergétiques sont les solutions les plus courantes, avec une facilité d’utilisation variable.

La meilleure solution pour alimenter une course d’endurance est de consommer peu mais souvent. Si une grande quantité de glucides arrive dans l’estomac en une seule fois, le corps aspire de l’eau pour diluer la forte concentration de glucides, ce qui peut provoquer des ballonnements ou des maux d’estomac. En absorbant une petite quantité d’énergie toutes les 10 ou 15 minutes, vous garderez votre estomac heureux et vos réserves d’énergie bien remplies !

Nos barres et encas préférés pour le gravel

-15% SUPPLÉMENTAIRES SUR LE RAYON NUTRITION AVEC LE CODE NUTRI15

* Code valable jusqu’au 17/03/2024, à saisir avant la validation du panier, uniquement sur les produits vendus par Alltricks, sans minimum de commande.

Car nous avons l’habitude d’en consommer, nous pouvons vous proposer une jolie sélection de barres, gels ou pates de fruits à consommer lors de votre prochaine sortie gravel. Et bonne nouvelle, il y en a pour tous les gouts.

Barre Énergétique CLIF BAR Beurre de cacahuète

  1. Sources de protéines et de fibres
  2. Un mélange unique de 11 vitamines et minéraux
  3. Se consomme avant, pendant ou après l’effort

Barre énergetique MAURTEN Solid 225 60g

  1. Barre énergétique à base d’avoine et de riz
  2. Riche en glucides et pauvre en fibres
  3. Collation idéale pour la recup

Purée énergétique Bio Baouw Poire-Pomme-Menthe 90g

  1. Une purée à indice glycémique modéré, adaptée pour tout type d’effort.
  2. Un emballage compact facile à prendre en main et à mettre en poche. 
  3. Alternative naturelle aux gels énergetiques

Box Pâtes de Fruits Decathlon Nutrition Fraise/Cranberries

  1. Lot de 100
  2. Ouverture ultra pratique durant l’effor
  3. 60g de glucides (=sucres)

Barre Näak Ultra Energy Baies & Noix 50g

  1. 200 calories : énergie longue durée
  2. 28g de glucides : glucides naturels simples et complexes
  3. 7g de protéines : pour réduire la fatigue musculaire

Lire aussi :   Combien de calories brûle-on à vélo ?

🔥 Votre prochain gravel vous attends ici 🔥
Découvrez tous les derniers modèles disponibles ! 🚴‍♀️

JB

JB

Rédacteur-en-Chef

Passionné par le vélo et le running, je partage sur ce blog tous mes conseils pour ceux qui souhaitent se lancer dans le gravel, qu'il s'agisse d'un loisir ou d'une pratique en compétition.
Voir tous mes articles

728x90_bikeinn

Laisser un commentaire