kona

4 résultats affichés

En 1988, la Kona Bicycle Company a été fondée par l’ancien champion de VTT Joe Murray, Dan Gerhard et Jacob Heilbron.

Dan Gerhard et Jacob Heilbron sont toujours propriétaires-gérants, mais leur partenaire Joe Murray a quitté l’entreprise pour faire partie de l’équipe Voodoo Bikes.

La Kona Bicycle Company a été nommée d’après la grande île de Kailua-Kona à Hawaï, qui occupait une place spéciale dans le cœur des propriétaires. Une fois établis, ils ont commencé à produire une gamme de VTT d’élite, de vélos de tourisme et de course… avec des noms fantastiques et créatifs. Les premiers vélos Kona sortis de la chaîne de montage ont reçu des noms en rapport avec le thème hawaïen … y compris le célèbre paysage volcanique. Kona est une marque de vélos typique de la côte nord, mais son siège social a presque toujours été situé de l’autre côté de la frontière, à Bellingham, dans l’État de Washington, une ville forestière et minière de plus en plus réputée pour ses randonnées.

Kona est connue pour être la première marque de vélos à fabriquer une gamme complète de cadres de VTT avec un design de tubes inclinés. Paul Brodie a travaillé avec TBG et semblait réaliser le design du tube supérieur incliné issu d’une collaboration antérieure avec son entreprise et Rocky Mountain. Le siège social canadien étant situé près des célèbres montagnes North Shore de Vancouver, cela a conduit Kona à développer la ligne de vélos de montagne Freeride en 1998, réputée pour sa durabilité et son excellente capacité à affronter des pistes de descente exceptionnellement techniques.

Des vélos pour la route, le cyclocross ou encore le gravel

Kona a continué à produire et à développer une large gamme de vélos de route, de vélos de dirt, de vélos de cyclocross, ainsi qu’une gamme complète de vélos de montagne. Fabriqués dans divers matériaux, tels que l’aluminium, la fibre de carbone, l’acier et le titane, les vélos Kona sont devenus très populaires et sont vendus dans plus de 60 pays du monde entier. Où sont fabriqués les vélos Kona ? La société Kona Bicycle Company appartient à 50 % au Canada et à 50 % aux États-Unis. Il s’agit d’une entreprise indépendante qui fabrique toutes sortes de vélos. Kona conçoit ses vélos à partir de zéro. Mais le principal fabricant de la société de vélos est situé à Taiwan.

Tous les cadres, pièces et composants des vélos sont produits et assemblés dans des usines à Taiwan. Néanmoins, l’entreprise visite ses fabricants tous les mois pendant la fabrication de ses vélos. Les technologies des vélos Kona L’une des technologies les plus innovantes des vélos Kona est la géométrie active brevetée Magic Link. Cette technologie est considérée comme l’un des systèmes de suspension arrière les plus intuitifs et adaptatifs jamais créés. Elle vous permet de modifier la longueur du débattement, la géométrie du vélo et même les performances de la fourche de suspension en fonction de votre corps et du terrain. En utilisant à la fois l’amortisseur pneumatique primaire et l’amortisseur secondaire de la bobine, le Magic Link peut fournir une fourche de suspension de cross-country légèrement rapide et linéaire, parfaite pour grimper ou pédaler en montée. De plus, elle ne nécessite pas que vous cliquiez sur un interrupteur ou que vous fassiez des réglages extérieurs.

Le Magic Link vous offre un débattement de suspension plus progressif, évidemment plus doux et plus long. Cette conception peut résister spécifiquement aux grosses bosses et aux sentiers techniques pour vous aider à vous sentir beaucoup plus à l’aise. Catégories de vélos Kona Comme de nombreuses autres marques de vélos, Kona propose aux cyclistes différents types de vélos. Ils sont variés en termes de modèles, de styles et de prix, de sorte que vous pouvez facilement choisir un vélo adapté à vos besoins.

Voyons maintenant les catégories de vélos de Kona.

  • Vélos de montagne
  • Fat Bikes
  • Gravel
  • Vélos urbains Vélos électriques