5 raisons d’adorer faire du gravel en automne

100% GRAVEL

pub

🌸 GRAND DESTOCKAGE 🌸

Livraison express chez vous dès le lendemain ! 🚀

🎁 JE FONCE 🎁


Le mois d’octobre vient de débuter, et l’automne s’installe petit à petit un peu partout en France, avec des température qui commencent à descendre chaque jour. Temps frais, sol humide, jour qui se lève plus tard et se couche tôt…et pourtant, nous ne sommes pas encore sur notre hometrainer, car faire du gravel en automne, c’est quand même super cool !

Dans cet article, nous allons voir ensemble 5 excellentes raisons d’adorer l’automne pour pratiquer le gravel

Les chemins seront plus calmes qu’en été

Source : Canyon
Source : Canyon


Les chemins sont plus calmes en automne, il y a moins de randonneurs, moins de cavaliers, moins de chiens, ce qui signifie moins de temps perdu à ralentir ou parfois même s’arrêter et plus de plaisir sur son vélo!

Les principaux sentiers seront libres de circulation et vous pourrez probablement explorer de nouveaux chemins auxquels vous n’aviez pas prêté attention. Attention aux éventuelles personnes qui peuvent profiter de la saison pour réparer les pistes après un été long et difficile.

Vous pourrez même découvrir de nouveaux parcours gravel sur Komoot.

C’est une bonne excuse pour acheter du nouveau matériel de gravel

Le changement de saison est une excellente raison d’acheter de nouveaux équipements pour le gravel ou le cyclisme. En effet, il est temps de ranger les manches courtes, les chaussettes légères.

En général on profite de l’automne pour s’acheter une nouvelle veste imperméable, changer les cuissards courts de l’été et passer sur du mi-long, et de s’assurer d’avoir une bonne réserve de chaussettes imperméables et de couches de base. Avec tout ce nouveau matériel, vous n’aurez plus aucune raison de ne pas sortir et de rouler !

Il y a souvent des bonnes affaires si vous souhaitez changer de vélo

Vers fin aout, pas mal de constructeurs présentent leurs nouveaux modèles de vélos et peuvent brader l’édition de l’année précédente. Les marques de vélos préparent leurs nouveaux accessoires pour les présenter aux différents salons du vélo dans le monde avant Noël.

Si vous vous en moquez d’avoir les dernières nouveautés, il y a beaucoup de bonnes affaires à faire dans les soldes, des vélos aux vêtements, en passant par les casques et les chaussures, dans les magasins et en ligne.

Faire du gravel dans le noir, c’est génial

Faire du vélo de nuit, voilà qui est plutôt amusant et que nous attendons avec impatience à l’automne. En roulant dans le noir, on a l’impression d’aller beaucoup plus vite qu’on ne le fait en réalité et nous pensons que c’est aussi bon pour les compétences, puisque cela nous incite à vérifier la piste devant nous, enfin, le peu que l’on peut voir !

Il y a beaucoup de lumières plus ou moins puissantes sur le marché, ce qui signifie que vous pouvez voir beaucoup de choses dans l’obscurité, mais n’oubliez pas de charger vos batteries après chaque sortie et si vous portez une lampe montée sur votre casque, ne regardez pas votre ami quand vous lui parlez, c’est le seul moment où il est acceptable de regarder le sol et de parler !

30 minutes d’exercice par jour pour lutter contre la dépression hivernale

De multiples conseils circulent sur le web pour nous dire que 30 minutes d’exercice par jour sont bénéfiques pour nous. Elles sont censées maintenir notre cœur en bonne santé, nous aider à perdre du poids, réduire le stress, améliorer notre humeur, nous donner plus d’énergie et augmenter notre productivité.
Que 30 minutes par jour soient suffisantes ou non, l’exercice a assurément un effet sur les facteurs énumérés ; nous pensons donc que chaque jour devrait être un jour de cyclisme ! Il est trop facile de ranger le vélo dans la remise une fois la nuit tombée et de l’y laisser, mais si vous parvenez à le faire rouler deux fois par semaine, en le complétant par d’autres exercices les autres jours de la semaine, vous vous féliciterez d’avoir maintenu l’élan en hiver.

Lire aussi :   Quelle assurance vélo pour mon gravel ?

🔥 Votre prochain gravel vous attends ici 🔥
Découvrez tous les derniers modèles disponibles ! 🚴‍♀️

JB

JB

Rédacteur-en-Chef

Passionné par le vélo et le running, je partage sur ce blog tous mes conseils pour ceux qui souhaitent se lancer dans le gravel, qu'il s'agisse d'un loisir ou d'une pratique en compétition.
Voir tous mes articles

728x90_bikeinn

Laisser un commentaire