Top 5 des meilleures marques de vélos

CONSEILS

pub

🌸 GRAND DESTOCKAGE 🌸

Livraison express chez vous dès le lendemain ! 🚀

🎁 JE FONCE 🎁


Introduite au 19e siècle en Europe, le vélo est toujours le principal moyen de transport dans de nombreuses régions du monde, et elle est largement utilisée comme moyen de loisirs, de transport quotidien et même comme moyen utilitaire. Le cyclisme est un sport amusant et relaxant, qui fait de plus en plus d’adeptes chaque année. En outre, le vélo est simple, sain et n’utilise aucune ressource autre que votre propre énergie.

Pour ceux qui font l’éloge des voitures et des avions, il faut savoir que de nombreuses pièces qui ont joué un rôle clé dans le développement des automobiles et des avions ont d’abord été fabriqués pour les vélo.

Donc oui, l’invention du vélo a eu un impact majeur sur l’évolution de la société et de la technologie. En outre, en 2003, le nombre de vélos dans le monde a dépassé le milliard, ce qui signifie qu’elles sont deux fois plus nombreuses que les voitures.

Les 5 meilleures marques de vélo pour acheter un gravel

Dans ce guide, nous allons vous parler de 5 excellentes marques qui proposent des vélos Gravel, pour différentes gammes de prix. Bien sur, il manque certaines marques comme Scott, Giant ou encore Santa Cruz…mais il n’y avait que 5 places dans cette sélection.

Trek

Trek est présent sur le marché du cyclisme depuis 1976. C’est une entreprise familiale basée aux États-Unis qui a commencé à produire des vélos dans une petite grange rouge du Wisconsin. Cette grange est toujours debout, à quelques kilomètres de leur siège social.

Trek est l’une des marques les plus populaires dans le monde du cyclisme. Cela est dû en grande partie à la fiabilité de leurs machines et à leur forte présence dans les rues grâce à leurs propres magasins et à leurs affiliations avec des magasins de vélos locaux.

L’entreprise investit dans des matériaux de haute qualité, des méthodes et des concepts modernes. Leur foi en la fiabilité se traduit par une garantie à vie sur les ensembles de cadres les plus récents (le cadre et la fourche rigide auxquels les roues sont fixées).

Plutôt que de se spécialiser dans des domaines de niche, Trek propose des vélos pour tous les niveaux de cyclistes, sur tous les terrains. La confiance dans leur production est universellement positive, les avis négatifs ayant tendance à porter sur des décisions sans rapport avec la fabrication ou la conception. Ils proposent des modèles spécifiques pour les femmes ou les femmes.

Pourquoi nous aimons Trek :

✅ Garantie à vie sur le cadre, disponible dès le neuf
✅ Large gamme de choix pour les débutants – vous pouvez aller un peu plus loin si vous le souhaitez.
✅ Réseau de magasins accessibles avec possibilité d’essais et de contrôles inclus dans le prix.

Cannondale

Cannondale est un fabricant de vélos des États-Unis. Ils les fabriquent depuis 1971, à une époque où des cyclistes enthousiastes du dimanche concevaient de nouvelles formes et utilisaient de nouveaux matériaux pour tirer le meilleur parti de l’environnement dans lequel ils roulaient au-delà des limites de la route.

Il serait facile de les considérer comme radicaux, mais certaines de leurs conceptions sont pionnières, comme la fourche unique sur un VTT – le Lefty – et la douceur de leurs cadres de route et l’utilisation de la technologie ont changé la donne.

Ils fabriquent une large gamme de vélos et ont adopté le principe de la bicyclette électrique. Certains peuvent considérer Cannondale comme une marque axée sur la course, mais ses sections Active et Hybride sont suffisamment adaptables pour compenser les déplacements quotidiens de porte à porte. Le confort de leurs cadres est essentiel pour les navetteurs.

Pourquoi nous aimons Cannondale :

✅ Réputation pour sa maniabilité aiguisée au fil des ans
✅ Options de cadre à étages pour faciliter la montée et la descente du vélo
✅ Confort et confiance : Il s’agit d’une entreprise internationale qui se sent comme un magasin de vélos de quartier.

Specialized

Specialized est une entreprise américaine impliquée dans la fabrication de vélos depuis 1974. Elle a présenté au monde le premier vélo VTT produit en série, le Stumpjumper, il y a 40 ans.

Leur gamme de modèles s’est largement diversifiée pour englober également les vélos de route et il est juste de dire qu’ils gardent toujours un œil sur le côté compétition du cyclisme. Certains des vélos les plus performants et les plus chers sont fabriqués sous leur label S-Works.

C’est une entreprise très respectée au niveau international et leurs vélos sont vendus via un réseau de distribution mondial. Leur qualité de fabrication, leurs options de garantie et leur fiabilité en font des favoris.

Specialized fabrique divers types de vélos et cible les principales disciplines du cyclisme. Dans leur gamme route, vous pouvez opter pour des modèles d’endurance ou aérodynamiques. La gamme VTT répond à tous vos besoins pour monter ou descendre une montagne.

Pourquoi nous aimons Specialized :
✅ Garantie à vie sur les cadres et les fourches rigides
✅ Fiabilité des matériaux et de la construction
✅ Large gamme de modèles d’entrée de gamme vous permettant de flexibiliser un peu sur la sportivité et les accessoires.

Canyon

Canyon est une marque allemande, relativement nouvelle sur le marché de la fabrication de vélos. Leur logo distinctif et leur modèle de vente directe au consommateur les distinguent de la concurrence. La vente directe devrait se traduire par un prix avantageux pour vous, le consommateur.

Ce que cela signifie dans la pratique, ce n’est pas que vous allez acheter un vélo à bas prix. Vous avez plus de chances de repartir avec un vélo qui offre un excellent rapport qualité-prix. L’équipement qui orne votre vélo a de fortes chances d’être d’une qualité légèrement supérieure à celle des autres machines au même prix.

Sans importateur/distributeur ou magasin de vélos entre vous et l’entreprise, vous économisez de l’argent, mais il y a quelques aspects auxquels il faut faire attention. Tout d’abord, vous devez faire les dernières parties de l’assemblage.

Les Canyon sont expédiés dans une boîte en carton solide mais, pour gagner de la place, le guidon et les pédales sont fixées au vélo à l’aide des simples outils fournis. Une vidéo simple sur le montage est disponible en ligne.

Pourquoi nous aimons Canyon :

✅ Des vélos parmi les plus élégants du marché
✅ Le rapport qualité-prix s’améliore avec la réduction du nombre d’intermédiaires
✅ Qualité de construction du cadre et des fourches

Decathlon (Triban – Riverside)

Décathlon est un magasin d’équipements et de vêtements de sport qui a certainement sa place dans le monde du cyclisme. Les cyclistes d’entrée de gamme les apprécient pour le bon rapport qualité-prix et la durabilité qu’ils offrent. Vous aurez du mal à trouver un nouveau vélo de la même qualité à un prix inférieur.

Cette marque française d’articles de sport a vu le jour en 1976 et, dix ans plus tard, elle concevait ses propres produits en interne. Elle possède des centaines de magasins dans le monde entier et est une marque immédiatement reconnaissable. Décathlon possède ses propres marques de vélos – Triban (ex Btwin), Riverside et Van Rysel.

Riverside est davantage un vélo hybride à guidon plat, mais il est également adapté aux déplacements quotidiens. Quant à Triban, il s’agit de la gamme route et gravel de la marque.

Pourquoi nous aimons les vélos Décathlon :

✅ Rapport qualité-prix
✅ Bonnes selles
✅ Bonnes garanties
✅ Design sympa

Lire aussi :   Comment équiper son vélo de gravel pour l'hiver ?

🔥 Votre prochain gravel vous attends ici 🔥
Découvrez tous les derniers modèles disponibles ! 🚴‍♀️

JB

JB

Rédacteur-en-Chef

Passionné par le vélo et le running, je partage sur ce blog tous mes conseils pour ceux qui souhaitent se lancer dans le gravel, qu'il s'agisse d'un loisir ou d'une pratique en compétition.
Voir tous mes articles

728x90_bikeinn

Laisser un commentaire