Test du garde-boue gravel Ass Savers Win Wing

COMPOSANTS

pub

🌸 GRAND DESTOCKAGE 🌸

Livraison express chez vous dès le lendemain ! 🚀

🎁 JE FONCE 🎁


Le nouveau Ass Savers Win Wing, fabriqué en Suède, est un garde-boue qui ne ressemble à aucun autre que nous avons vu. Ce garde-boue gravel de Ass Savers est un garde-boue à clipser d’une légèreté impressionnante qui offre une protection arrière complète à partir des genoux.

Le Win Wing se fixe en quelques secondes et est très facile à adapter d’un vélo à l’autre et peut être ajusté à un niveau de dégagement des pneus qui vous convient, à vous et à votre vélo. Il est donc particulièrement utile en matière de gravel.

N’attendez pas le même niveau de protection qu’un jeu complet de garde-boue, mais en tant qu’option abordable, facile à installer et au design bien pensé, l’Ass Savers Win Wing est vraiment très bon.

Dans ce nouveau test, nous allons vous présenter le garde-boue spécial gravel Ass Savers Win Wing

Présentation du Win Wing

Le gravel est désormais une discipline à part entière. Les terrains humides et boueux sont courants dans les courses de gravel, ce qui fait des garde-boue une pièce d’équipement essentielle pour améliorer le confort de conduite et les performances.

Les garde-boue traditionnels sont soit trop lourds, soit difficiles à installer (les nouveaux modèles ont rarement des trous), soit incapables de résister aux terrains accidentés, soit sensibles aux chocs et aux désalignements.

Le Win Wing, qui vise à pallier ces inconvénients, est la solution idéale. Il se compose d’une structure en plastique solide qui se fixe aux haubans et s’enroule autour de la roue, avec une lame en plastique léger qui se trouve sur le dessus, à seulement 5-10 mm de la roue. Le Win Wing s’adapte à pratiquement tous les vélos de route ou de gravel, car le système de fixation consiste en un simple serre-câble extensible.

Le positionnement rapproché de l’aile réduit considérablement les projections vers le haut et est à peine perceptible, protégeant le cycliste même dans les pires conditions. Quel que soit le terrain, qu’il s’agisse de routes goudronnées mouillées ou de sentiers herbeux et boueux, le Win Wing ne restera pas coincé et sonnera comme une cloche de vache.

Caractéristiques du garde-boue gravel Ass Savers Win Wing

Ass Savers propose le Win Wing en deux versions :

👉 Une version route, adaptée aux pneus jusqu’à 38 mm de large

👉 Une version gravel, prévue pour une utilisation avec des pneus jusqu’à 60 mm de large, selon la marque.

Fidèle à la promesse de la société, le Win Wing est facile à installer, sans aucun outil.

Les sangles de type bracelet de montre se fixent autour des haubans de votre vélo, les bras en forme de fourche s’enroulant ensuite autour du pneu. Ass Savers recommande de placer le garde-boue entre 5 et 10 mm du pneu.

Installation du garde-boue Wing Wing de Ass Saver

La section du garde-boue se clipse sur le support wishbone à l’aide de trois points de fixation : un de chaque côté du ” garde-boue ” et en sélectionnant l’un des trois trous au centre.

Ces trois trous centraux vous permettent de régler l’angle du garde-boue en fonction de l’angle de vos haubans.

Ass Savers vous recommande de faire passer le garde-boue à l’horizontale ou avec la tige vers le haut (évitez la position de la tige vers le bas).

D’autres détails ” pensés pour tout ” incluent les fentes de chaque côté de la fixation pour permettre de mettre un serre-câble dessus afin de décourager le vol opportuniste.

Vous pouvez scotcher le cadre si vous craignez que les sangles ne frottent, mais d’après mon expérience, cette fixation ne marquera pas une surface propre et sans gravillons.

Enfin, avant de passer aux performances, Ass Savers propose le Win Wing Gravel et Road en cinq couleurs chacun. Des wishbones de rechange (9 €) et des sangles (5 €) sont également disponibles sur le site.

Notre avis sur ce garde-boue

Nous avons eu la chance d’essayer le Win Wing en mode vélotaf sur notre gravel. Le montage sur le vélo a été simple et rapide. Une fois que la structure était dans la bonne position, les attaches ont été facilement étirées pour les serrer et s’assurer que le garde-boue ne bougerait pas. Il était ensuite temps de régler la lame supérieure sur le bon angle, car il existe trois positions pour s’adapter à l’angle du hauban de n’importe quel vélo.

Comme prévu, la légèreté de la Win Wing nous fait oublier sa présence. Que nous roulions sur un terrain accidenté ou sur la route, le garde-boue n’a pas bougé. Le plus important, bien sûr, c’est que nous n’avions pas de boue sur le dos. Il pleuvait, nous avons donc été mouillés, mais la tige de selle, la selle et le dos de l’imperméable étaient exempts de débris, de boue ou de toute autre trace indésirable de la route.

Ass Saver

Le garde-boue idéal !

  • Se replie pour stocker sous la selle, prête pour quand il est ensuite nécessaire
  • Mesures 380x102mm, adapté aux largeurs de pneus entre 23-35 mm
  • Facile à monter ne nécessitant aucuns outils, s’inscrit plus de 99 % des selles de rail normalisé
Lire aussi :   Test des pneus Continental Grand Prix 5000 S TR pour le gravel

🔥 Votre prochain gravel vous attends ici 🔥
Découvrez tous les derniers modèles disponibles ! 🚴‍♀️

JB

JB

Rédacteur-en-Chef

Passionné par le vélo et le running, je partage sur ce blog tous mes conseils pour ceux qui souhaitent se lancer dans le gravel, qu'il s'agisse d'un loisir ou d'une pratique en compétition.
Voir tous mes articles

728x90_bikeinn

1 réflexion au sujet de « Test du garde-boue gravel Ass Savers Win Wing »

Laisser un commentaire