Quelle selle gravel pour les femmes ?

COMPOSANTS

pub

🌸 GRAND DESTOCKAGE 🌸

Livraison express chez vous dès le lendemain ! 🚀

🎁 JE FONCE 🎁


Une bonne selle de vélo pour femme permettra de rouler aussi longtemps et aussi loin que vous le souhaitez, le tout dans le confort le plus total. Et on ne va pas se sentir, c’est exactement ce que l’on attend d’une bonne selle de vélo.

De nombreuses femmes ont un rapport compliqué avec la selle de leur vélo, les poussant souvent à utiliser une surcouche par-dessus.

Les meilleures selles gravel (mixtes)

Découvrez aussi notre article dédié à toutes les meilleures selles pour gravel du moment ainsi que tous nos conseils pour bien choisir la selle la plus adaptée à votre profil.

Par rapport aux selles pour hommes, les selles de gravel pour femmes ont tendance à être plus larges afin d’offrir une assise plus confortable aux fesses plus larges des femmes, et la forme et la répartition du rembourrage peuvent être différentes.

👉🏻 La bonne nouvelle, c’est qu’il existe une vaste gamme de selles, avec des modèles adaptés à toutes les formes et à toutes les tailles.

👉🏻 La mauvaise nouvelle, c’est que trouver la selle qui vous correspond peut nécessiter quelques essais et erreurs.

Cependant, en comprenant les principales caractéristiques à rechercher dans une selle, vous pouvez considérablement réduire votre recherche de la meilleure selle de vélo pour femme.

Dans ce guide, nous allons vous proposer une sélection de selles, adaptées à l’usage du gravel pour les femmes.

Ergon SR Pro Carbon femme

Ergon Selle SR Pro Carbon pour femmes. La selle de vélo de route sans défaut pour les femmes

Pour

  • Confortable
  • Légère
  • Selle sportive

Contre

  • Faible rembourrage

La selle Ergon SR Pro Carbon Women’s Saddle offre beaucoup de confort grâce à un canal découpé qui va jusqu’au nez de la selle, mais le rembourrage minimal signifie qu’elle n’est peut-être pas le choix le plus adapté pour les très longues sorties en gravel. Cependant, si vous recherchez une selle de course légère et discrète, c’est celle qu’il vous faut.

Brooks B17 S 

Déclinaison dédiée aux dames du best-seller de la marque anglaise, la selle BROOKS B17 S est idéale pour les cyclistes qui avalent les kilomètres tout au long de l’année.

Pour

  • Design
  • Modèle emblématique
  • Pratique
  • Fabriquée en Angleterre

Contre

  • Assez lourde

La Brooks B17 S est la version féminine de l’un des modèles les plus anciens et les plus vendus de Brooks, la B17. Conçue pour les femmes et les coureurs plus petits, la B17 S a un nez plus court et est 7 mm plus large à l’arrière et 35 mm plus courte dans l’ensemble.

Elle est un peu plus lourde que les selles modernes, mais présente quelques détails agréables, tels que des œillets permettant de fixer une sacoche traditionnelle.

SDG Allure Ti-Alloy Lady

TOP

L’Allure a été spécialement conçue pour les femmes et est adaptée à leurs besoins anatomiques grâce à son évidement ergonomique.

Pour

  • Poids
  • Look
  • Confortable grâce à ses découpes

Contre

  • Rembourrage parfois trop ferme

Le SDG Allure est réputée pour son confort. Elle est fabriquée avec des matériaux de haute qualité et est bien assemblée. Elle est dotée d’une base légère en fibre de nylon et d’un rembourrage en mousse LPU – bien que certains puissent trouver le rembourrage un peu trop minimal et qu’il soit beaucoup plus ferme que, par exemple, le Diva Gel Flow.

L’Allure est disponible en deux versions : avec des barres en alliage de titane ou en chromoly. La version en alliage permet non seulement de gagner du poids, mais aussi d’être un peu plus tolérant, car le titane offre un peu plus de souplesse que le chromoly et permet d’absorber les vibrations de la route.

Selle Italia SLR Boost Lady Superflow

TOP

Légère et nerveuse, la selle SELLE ITALIA SLR Lady Boost Superflow S a été pensée pour les compétitrices exigeantes, à la recherche de produits extrêmement performants.

Pour

  • Légère
  • Esthétique

Contre

  • Assez ferme

Pesant seulement 197 g, la selle Italia SLR Lady Superflow est une option très légère destinée aux cyclistes féminines à la recherche de hautes performances, qu’elle offre en même temps qu’un niveau de confort décent en dépit de son caractère ouvertement ferme.

La Selle Italia Lady a longtemps été une selle de choix pour les magasins cherchant à résoudre les problèmes de confort des femmes, et elle offre encore sans doute la meilleure combinaison de caractéristiques, bien que, comme vous pouvez le voir, elle ait considérablement plus de concurrence que lorsqu’elle est apparue pour la première fois.

Selle Alacra SL

Forme de selle courte et large pour un grand confort d’assise. Découpes pour minimiser la pression. Compatible avec UniClip.

Pour

  • Confortable
  • Poids limité
  • Bon prix

Contre

  • Choix limité

Bien que Liv ne soit pas une référence dans la fabrication et conception de selles, l’Alacra est une bonne option. Il existe deux modèles, la SL testée ici et la SLR avec des rails en carbone pour un poids plus léger.

Avec une longueur de 148 mm, il s’agit d’une selle ” semi-courte ” qui se situe quelque part entre une selle courte et les modèles plus traditionnels à nez long.

Avec 225 g, le poids de l’Alacra SL est très compétitif pour son prix, mais sa largeur de 155 mm un peu juste – il n’y a pas d’autres options de largeur.

Fizik Luce

La selle Fizik Luce Regular carbone femme procure confort et performances, grâce à son assise plus large et son poids mieux réparti.

Pour

  • Look intéressant
  • Zones flexibles à l’arrière

Contre

  • Assez étroite
  • Largueur limité

Il s’agit d’une selle longue et plate avec un arrière large et un nez étroit. Cela devrait permettre une grande liberté de mouvement, permettant aux cyclistes de pivoter dans une position aérodynamique lorsque cela leur convient, et de rouler sur leurs os d’assise lorsqu’ils sont dans une position plus décontractée.

Le vélo est disponible en deux largeurs, 144 et 155 mm, et Fizik est particulièrement fier de la flexibilité des “ailes” à l’arrière, qui se déplacent lorsque le cycliste pédale. La découpe est cependant assez étroite, ce qui fait qu’elle ne conviendra peut-être pas à tout le monde.


🔥 Votre prochain gravel vous attends ici 🔥
Découvrez tous les derniers modèles disponibles ! 🚴‍♀️

JB

JB

Rédacteur-en-Chef

Passionné par le vélo et le running, je partage sur ce blog tous mes conseils pour ceux qui souhaitent se lancer dans le gravel, qu'il s'agisse d'un loisir ou d'une pratique en compétition.
Voir tous mes articles

728x90_bikeinn

1 réflexion au sujet de « Quelle selle gravel pour les femmes ? »

Laisser un commentaire