Triban

6 résultats affichés

L’équipementier sportif Decathlon est connu pour sa gamme de produits relativement bon marché mais de qualité, et ses propres marques de vélos Triban et Van Rysel apaisent la réputation que la marque française a acquise.

En 2017, Decathlon a révélé qu’il prévoyait d’abandonner le nom B’twin de ses vélos de route Triban. Elle a depuis mis en œuvre la refonte de sa gamme Triban, ainsi que le lancement de deux nouveaux modèles. La gamme s’appellera désormais Triban, et non plus B’twin Triban.

Sur le papier, cela peut sembler insignifiant, mais c’est une affaire importante pour l’entreprise, B’twin étant presque un nom familier. Decathlon affirme cependant qu’un tel changement était nécessaire en raison du nombre important de vélos qu’il produit désormais. Les gammes ont été divisées entre les vélos Triban et Van Rysel.

 

Les vélos Triban s’inscrivent dans la catégorie ” cyclotourisme ” et conviennent aux débutants et aux cyclistes confirmés, tandis que la gamme Van Rysel Ultra est destinée à ceux qui recherchent la performance.

Le plus grand avantage du changement de nom, selon la marque, est la liberté de création qu’il a offert pour redessiner les vélos Triban qui ont été le pain et le beurre de la marque pendant très longtemps.

Ces vélos, qui vont du modèle à guidon plat, utilisable partout, au vélo de course à cadre en aluminium très confortable, se sont envolés des étagères. Ils sont tous assortis d’une garantie à vie.