Trek

5 résultats affichés

Ce qu’il faut savoir sur les vélos Trek

Trek Bikes a été fondée en 1976 et a commencé par produire des cadres de randonnée en acier dans un petit hangar à Waterloo, dans le Wisconsin (où la marque est toujours basée à ce jour). Son premier vélo de montagne a fait ses débuts en 1983, et ses premiers modèles en fibre de carbone sont apparus quelques années plus tard. Dans les années 1990, Trek s’est développé sur le marché des vélos hybrides et des vélos pour enfants.

Trek a également été à l’avant-garde de la conception de vélos adaptés aux femmes, en introduisant des vélos et des accessoires de conception spécifique pour les femmes en 2000, et a longtemps soutenu le cyclisme féminin.

Gamme de vélos Trek 2019

Trek dispose d’une large gamme de modèles disponibles pour les cyclistes de tous les âges et de tous les niveaux, des vélos de démarrage pour enfants aux vélos de route aérodynamiques, aux vélos de gravier, aux vélos de triathlon, aux vélos de randonnée, aux vélos électriques, aux vélos de descente, aux hybrides et à peu près tous les autres sous-genres auxquels vous pouvez penser.

Les vélos de route Trek 2019

En termes de vélos de route Trek, il y a la plateforme de course aérodynamique Madone, l’Émonda léger et le Domane axé sur l’endurance avec découpleur IsoSpeed pour une conduite plus douce.

La gamme cyclocross de Trek comprend les Boone et Boone Disc à cadre en carbone, et le Crockett à cadre en alliage. Il y a aussi le Checkpoint, avec un dégagement des pneus jusqu’à 44c et des pattes de fixation pour allonger l’empattement pour une randonnée légère.

Les vélos de triathlon et de TT Trek sont couverts par la plateforme Speed Concept, disponible en version homologuée UCI pour les contre-la-montre, ou entièrement équipée pour les courses Ironman avec des réservoirs d’hydratation, des compartiments pour gel énergétique et des carénages aérodynamiques.

Où sont fabriqués les vélos Trek ?

Eh bien, plus de 99 % des vélos Trek ne sont pas fabriqués aux États-Unis. Au contraire, presque tous les vélos Trek sont fabriqués à l’étranger.

Les principales usines qui fabriquent les pièces et les accessoires Trek se trouvent aux Pays-Bas, en Allemagne et en Chine. Toutefois, ce sont la Chine et Taïwan qui produisent le plus de pièces.

La seule marque dont on pense qu’elle est fabriquée aux États-Unis est la série Madone 6, et nous n’en sommes pas encore certains.

Tout ce que nous savons, c’est que Trek utilise son siège social du Wisconsin comme principal centre de recherche. L’entreprise a passé de nombreuses années à fabriquer des vélos aux États-Unis avant de se tourner vers l’Asie et l’Europe.

La plupart des vélos d’entrée de gamme sont fabriqués en Asie, tandis que les vélos de milieu de gamme sont construits en Europe. La principale raison pour laquelle l’entreprise a déplacé sa production en dehors de l’Amérique est la faiblesse des coûts de production.

Cependant, Trek ne fait pas de compromis sur la qualité et, grâce à un contrôle strict de la qualité, ses vélos sont de premier ordre en termes de qualité, de confort et des dernières fonctionnalités.