Pinarello

4 résultats affichés

Tout ce qu’il faut savoir sur les vélos Pinarello

Pinarello a été créé en 1952 par Giovanni Pinarello, qui était à l’époque un coureur passionné, mais qui n’avait que peu de succès.

Il est intéressant de noter que le moment le plus emblématique de sa carrière de coureur a été de gagner le Maglia Nera (maillot noir) pour s’être classé dernier lors du 34e Giro d’Italia.

L’équipe de Giovanni a décidé de le remplacer par un coureur plus jeune pour le prochain Giro, mais lui a versé 100 000 lires en compensation, ce qui était une petite fortune à l’époque.

Il décide d’investir cet argent dans un petit magasin de vélos et le reste appartient à l’histoire. Pinarello a commencé à travailler avec de petites équipes et l’entreprise n’a cessé de croître. En 1975, elle a remporté son premier Giro d’Italia et le premier Tour de France a été remporté en 1988.

Les années 1990 ont été l’âge d’or du cyclisme pour Pinarello, puisque ses équipes ont remporté tous les Tour de France de 1991 à 1997. Plus tard, une nouvelle ère a commencé lorsque la société a fait équipe avec l’équipe Sky/Ineos en 2010, remportant sept autres Grands Tours depuis.

Les vélos gravel Pinarello

Pinarello fabrique des vélos de gravier pour les compétitions et l’endurance. Son modèle orienté course s’appelle Grevil et est livré avec plusieurs groupes spécifiques au gravier.

Les modèles d’endurance sont équipés de moteurs électriques et de batteries, ce qui en fait des vélos idéaux pour les cyclistes de loisirs et les navetteurs.

Pinarello n’est pas resté insensible à l’engouement pour le gravier qui a balayé le monde du cyclisme. Il ne l’a probablement pas voulu. Au lieu de cela, il est entré dans le monde du gravier en grand style en présentant le vélo Grevil.

Le Grevil est doté d’un carbone T700 Toray UD qui préserve les performances et la réactivité tout en maximisant le confort et l’amortissement des vibrations. C’est exactement ce que vous attendez d’un vélo prêt pour la course de gravier.

Ce vélo acceptera les roues 700c et 650b, avec des pneus d’une largeur maximale de 42 mm ou 2,1″, respectivement. Le slogan de Pinarello pour ce modèle est ” Plein gaz partout ! ” et des pneus aussi larges rendront certainement cela possible.

Grevil est également livré avec des freins à disque à montage à plat, des axes traversants de 12 mm et un design de cadre asymétrique qui maximise le dégagement des pneus et le transfert de puissance. Dans le plus pur style Pinarello, ce gravel grinder est également équipé d’une fourche Onda et de tubes FlatBack.

En termes de composants, ce vélo est disponible avec Campagnolo Ekar, Shimano GRX, ou SRAM Force et Force eTap AXS. Il est donc prêt à relever n’importe quel défi, qu’il soit récréatif ou compétitif.

La seule chose à considérer concernant le Grevil est sa rigidité. Le cadre est aérodynamique et rapide, ce qui est excellent, mais il pourrait être trop impitoyable sur tout sauf sur les routes de gravier à revêtement dur.