BMC

8 résultats affichés

BMC bikes (Bicycle Manufacture Company) a la réputation de produire des vélos qui bénéficient des dernières technologies.

L’entreprise affirme que son désir premier est de créer des vélos qui sont à la fois élégants et bénéficient d’une précision ultime. BMC est connue pour sa grande collection de vélos de montagne, mais elle fabrique également d’autres types de vélos. BMC sponsorise également une équipe de cyclistes qui réalise de bonnes performances dans les événements du monde entier.

L’histoire des vélos BMC

 

En 1986, un Américain du nom de Bob Bigelow a décidé de commencer à fabriquer des vélos en Suisse sous licence pour Raleigh. La société se bat pour survivre sur un marché difficile et se sépare de Raleigh en 1995. Une nouvelle société appelée Bicycle Manufacture Company a été créée et, malgré quelques succès, BMC a dû lutter pour rester en activité. Ce n’est qu’en 2001 que les choses ont commencé à s’éclaircir pour la société. C’est à ce moment-là qu’Andy Rihs a pris les rênes de l’entreprise et a apporté les changements nécessaires pour transformer le potentiel de l’entreprise en véritable succès.

Depuis 2001, BMC n’a pas regardé en arrière et son succès ne cesse de croître d’année en année. La mission de l’entreprise est de fabriquer des vélos qui bénéficient de trois attributs : précision, style et passion. L’équipe de BMC est convaincue que c’est sa passion pour créer les meilleurs vélos possibles qui lui donne l’avantage sur la concurrence. Leurs vélos ont un look très distinctif, ce qui rend la marque facilement reconnaissable – même si vous ne voyez pas le logo BMC, vous devriez être capable de dire que vous regardez un de leurs vélos.

La dévotion de BMC pour la précision

BMC se consacre à la recherche sur les vélos et est toujours à la recherche de moyens d’améliorer les choses. Ils précisent toutefois qu’ils ne veulent pas changer les choses pour le plaisir de le faire, mais uniquement lorsque cela apporte des avantages à l’expérience de conduite. L’éthique de BMC est de tout remettre en question et il n’y a pas de vaches sacrées ni d’hypothèses. S’il est possible d’améliorer une partie du vélo, BMC veut étudier cette possibilité. Les Suisses sont connus pour leur dévouement à la précision et à la qualité et BMC tient à mettre l’accent sur ces attributs dans ses vélos. Les personnes qui achètent un de leurs produits peuvent compter sur un vélo de très haut niveau qui a bénéficié du meilleur de l’innovation.

L’équipe de course BMC

BMC est également fière de sponsoriser sa propre équipe de course, basée aux États-Unis. Cette équipe est composée de quelques grands noms du cyclisme, dont George Hincapie et Alessandro Ballan. L’équipe a connu de grands succès depuis 2007 et 2011 pourrait être sa meilleure année. L’équipe de course BMC est un bel exemple de ce que représente la société et a largement contribué à la promotion de ses vélos. Elle a également prouvé une fois de plus que BMC est désormais bien présente sur la scène internationale en tant que fabricant de vélos exceptionnels.

 

L’offre de BMC est variée et comprend des vélos de route, de montagne et de gravier très performants, ainsi que des vélos lifestyle et des vélos électriques. La majorité de ses modèles sont construits autour de cadres en carbone de haute qualité, mais il existe également quelques vélos en aluminium.

Le système de dénomination de la société est assez simple, mais il faut s’y habituer. Les vélos sont généralement étiquetés selon le modèle “nom + numéro + numéro écrit”. Le numéro qui suit le nom (par exemple 01, 02, 03) représente la qualité du cadre en carbone (01 étant le meilleur) et le numéro écrit (par exemple un, deux, trois) représente le niveau de spécification (un étant le meilleur).

Si le cadre est fabriqué en aluminium, il y aura “AL” écrit à la place du premier chiffre, ou il n’y aura rien écrit du tout, ce qui signifie un cadre en carbone de qualité inférieure.

Les vélos de gravel BMC

Les vélos de gravel de BMC sont le mariage parfait entre ses vélos de route et de montagne. Actuellement, cette marque suisse propose deux modèles de gravel distincts : URS & URS LT

 

Le nom de ce vélo est dérivé du mot UnReStricted, ce qui en dit long sur le concept qui le sous-tend. L’URS et l’URS LT sont conçus pour vous permettre d’explorer les routes les moins fréquentées et de participer à des courses de gravier.

La principale différence entre ces deux modèles est que l’URS n’a qu’une suspension avant, tandis que l’URS LT (Long Travel) a une suspension avant et arrière.

Voici quelques-unes des technologies dont ces vélos sont dotés :

  • Géométrie Gravel
  • Technologie Micro Travel (MTT)
  • Cadres en carbone TCC
  • Système de cockpit intégré
  • Montage sur le tube supérieur
  • Dégagement des pneus de 45 mm

Le gravel bike URS est proposé avec différentes options de cadre, dont le carbone premium 01, le carbone standard et même l’aluminium. Il existe donc des options pour tous les types de cyclistes, ce qui rend le gravel bike accessible à tous, quel que soit leur budget.