5 housses pour protéger votre vélo de la pluie

MATOS

pub

🌸 GRAND DESTOCKAGE 🌸

Livraison express chez vous dès le lendemain ! 🚀

🎁 JE FONCE 🎁


Les vélos sont prévus pour résister aux intempéries lorsque vous êtes en promenade, mais les protéger des intempéries le reste du temps est un excellent moyen de prolonger leur durée de vie, notamment si comme nous, vous êtes basé dans une ville où il pleut…très souvent. ☔️

Si vous ne disposez pas d’un garage, d’un abri à vélos ou d’un espace pour ranger votre vélo à l’intérieur, une housse de vélo imperméable peut vous aider à éviter la rouille et vous offrir une protection contre les UV, la poussière et les rayures.

Nous avons compilé pour ce guide d’achat 5 housses de vélo pour vous aider à faire votre choix selon vos besoins et votre usage.

Quel type de housse vous convient le mieux pour votre vélo gravel ?

La protection dont votre vélo a besoin déterminera le type de housse à choisir. Si vous stockez votre vélo dans un endroit exposé aux intempéries, vous devez rechercher des protections étanches de haut niveau si vous ne voulez pas voir la rouille s’emparer du vélo que vous aimez tant.

Si vous le gardez à l’intérieur ou dans une annexe, la protection dont vous avez besoin est moindre, puisqu’il vous suffit de lutter contre la poussière si vous ne roulez pas souvent.

Lorsque vous vous rendez au travail, il peut être utile que la housse se range pour faciliter le transport, ce qui peut exclure les housses plus résistantes avec des niveaux d’imperméabilité plus élevés.

Nos conseils pour bien choisir une veste de pluie pour le vélo

Ce qu’il faut rechercher dans une housse pour vélo

La plupart des housses sont conçues pour s’adapter même aux plus gros vélos, mais il est important de vérifier les dimensions de votre vélo avant de l’acheter. Des cordons réglables vous permettront de vous assurer que la housse s’adapte parfaitement à votre vélo, tandis que des orifices d’évacuation de l’humidité empêcheront l’eau souterraine d’humidifier la housse et d’altérer l’espace de sécurité de votre vélo.

Les meilleures housses de pluie pour protéger votre vélo

Housse de transport pour vélo Topeak Bike Cover

La housse de vélo Topeak est disponible en trois tailles, selon le type de vélo que vous possédez. Elle se replie dans son propre sac à fermeture éclair pour un rangement compact et facile lorsqu’elle n’est pas utilisée.
Lorsqu’elle est dépliée, les parties avant et arrière sont élastiques pour épouser les roues.

Housse de protection Btwin

La housse de vélo B’Twin est couverte par une garantie de deux ans et est conçue pour s’adapter à tous les vélos (sans siège d’enfant) – elle devrait même s’adapter aux paniers, aux garde-boue et aux porte-bagages.
Une bande velcro pratique permet de fixer la housse au vélo et d’éviter qu’elle ne s’envole avec le vent. Un élastique à chaque extrémité permet de serrer la housse autour des roues du vélo.

BEEWAY Housse de vélo pour 2 vélos

Une boucle au milieu et des élastiques dans les ourlets ont été ajoutés pour aider à la maintenir en place en cas de vent, et deux œillets ont été percés dans la partie avant de la roue pour vous donner la possibilité d’ajouter une sécurité supplémentaire.

Housse de vélo BikeParka

La BikeParka est ajustable grâce à une boucle, ce qui lui permet de s’adapter au vélo qui se cache sous elle. Elle est également dotée d’un élastique pour les roues. Des œillets permettent de fixer la housse à l’aide d’un cadenas.
Un revêtement PU et des coutures étanches contribuent à rendre la housse imperméable tout en offrant une protection UPF50+.

Oxford Aquatex 3 Bike Cover

La housse de vélo Oxford Aquatex est une housse légère pour l’intérieur et l’extérieur. Comme vous pouvez l’attendre de la housse de moto la plus vendue au monde, elle est dotée de nombreuses fonctions utiles et est conçue pour durer.
Conçue pour une utilisation intérieure/extérieure, elle offre une protection contre la pluie et la poussière. Les initiatives de la police locale ont montré que les housses de vélo peuvent être un dispositif antivol utile, mais qu’elles peuvent être coupées.

🔥 Votre prochain gravel vous attends ici 🔥
Découvrez tous les derniers modèles disponibles ! 🚴‍♀️

JB

JB

Rédacteur-en-Chef

Passionné par le vélo et le running, je partage sur ce blog tous mes conseils pour ceux qui souhaitent se lancer dans le gravel, qu'il s'agisse d'un loisir ou d'une pratique en compétition.
Voir tous mes articles

728x90_bikeinn

Laisser un commentaire