Adidas Vélosamba : La chaussure parfaite pour le bikepacking et vélotaf ?

TEXTILE

pub

🌸 GRAND DESTOCKAGE 🌸

Livraison express chez vous dès le lendemain ! 🚀

🎁 JE FONCE 🎁


Adidas a lancé il y a déjà plusieurs années une version de sa célèbre Samba, adaptée au vélo. Cette chaussure a marqué le retour de la marque sur le marché des chaussures de cyclisme après une interruption de 15 ans.

Dans cette review, nous allons vous en apprendre davantage sur ce modèle adidas Velosamba et voir s’il semble adapté à un usage urbain, façon vélotaf, ou pour faire des sorties en gravel et/ou partir plusieurs jours à l’aventure en bikepacking. Nous parlerons bien entendu du design de la paire, mais aussi des matériaux, du confort et des sensations de manière générale lorqu’on les porte.

adidas Velosamba, une véritable (petite) révolution

Les chaussures de cyclisme au style casual et urbain, compatibles avec les pédales SPD pour cales à 2 vis, deviennent de plus en plus populaires, Adidas étant la première grande marque de sneakers à suivre cette tendance.

En reprenant ses célèbres chaussures Samba, Adidas a ajouté la compatibilité SPD et renforcé la semelle pour créer une chaussure qui est efficace pour le cyclisme, mais qui est aussi très pratique et confortable pour marcher dans la rue.

Cela en fait ainsi un excellent choix parmi les chaussures de vélo pour les trajets vélotaf chaque jour, en particulier pour les sorties qui impliquent plus de vélo que de marche, car la rigidité de ces chaussures d’apparence normale très agréable pour se déplacer en ville sur le vélo.

Comment est conçue la Adida Velosamba ?

La semelle extérieure entièrement intégrée en caoutchouc de la Velosambas est dotée d’un système de fixation à deux points d’ancrage pour les pédales automatiques SPD. La semelle intérieure renforcée sur toute la longueur est conçue pour fournir une base de soutien pour un pédalage plus efficace.

La tige est principalement composée d’un cuir revêtu, qui est agréable et facile à nettoyer. Une doublure textile a été ajoutée à l’avant, ce qui rend l’entretien un peu plus difficile.

D’une manière générale, les Velosamba sont très faciles à enfiler et offrent un confort et un soutien pendant la conduite. Grâce à la semelle rigide sur toute la longueur, cette chaussure suffisamment de rigidité pour un transfert de puissance solide, permettant de s’amuser lorsqu’on est sur son vélo.

Adidas Velosamba : Vraiment confortables lorsqu’on marche ou non ?

La semelle possède une certaine souplesse mais qui reste toutefois limité. Cela vous permet de les utiliser pour marcher sans a avoir besoin de switcher votre paire de vélo avec cales pour une paire de baskets lifestyle.

Cela dit, il est clair que les chaussures adidas Velosamba ne vous permettront pas de faire une randonnée de 10 kilomètres. Les modifications nécessaires pour le cyclisme (encoche pour les crampons, semelle rigide) signifient que ce ne sont pas des chaussures de marche à proprement parler. Si vous avez envie de faire de la marche après avoir fait du vélo, il est préférable que vous emportiez vos chaussures de marche avec vous. Mais si vous voulez juste garer votre vélo pendant que vous allez manger ou aller au cinéma, ces chaussures vous conviendront parfaitement.

De même, si vous souhaitez les porter pour vous rendre au travail à vélo, ces chaussures sont idéales. La fixation encastrée des cales garantit que vous ne cliquerez pas pendant que vous marchez. Vous n’aurez pas à vous promener en ressemblant à un cycliste.

Faut-il acheter la adidas Vélosamba ? Notre avis sur ce modèle compatible SPD

Les amateurs de la célèbre Adidas Samba sont ravis que leur silhouette préférée ait été adaptée à une chaussure de vélo polyvalente. Avec la Velosamba, vous n’avez pas à vous soucier de la transition entre le vélo et les trajets à pied, car la chaussure ressemble à la version originale, mais elle est équipée d’un système SPD.

On aime

  • Pratique pour les trajets en ville
  • Bonne aptitude à la marche
  • Résistant à l’eau
  • Matériaux durables
  • Facile à nettoyer

On aime moins

  • Lourdes
  • Ne convient pas aux pieds larges
  • Non réfléchissant

Qui devrait acheter la Velosamba Vegan d’Adidas ?


Cette chaussure de cyclisme urbain Adidas unique en son genre est susceptible de vous convenir parfaitement si :

  • vous êtes un fan inconditionnel des Sambas
  • vous voulez une chaussure de vélo pratique qui fonctionne pour les sorties décontractées, les trajets domicile-travail, le vélo d’intérieur et la marche
  • vos sorties sont courtes (10-15 miles en ville ou moins d’une heure)
  • vous cherchez une chaussure pratique pour le bikepacking

Attention toutefois à ce détail important, la adidas Velosamba est non respirante mais résistante à l’eau.

Se faire surprendre par la pluie ne sera pas un problème avec l’Adidas Velosamba Vegan. Sa tige est recouverte d’un revêtement résistant à l’eau, ce qui lui permet de se débarrasser de la pluie et des flaques d’eau qui éclaboussent vos pieds. Elle n’est cependant pas entièrement imperméable. Ce n’est idéal pour les journées d’été ou si vous transpirez beaucoup des pieds.

Images : cyclingweekly, averagejoecyclist.com & theradavist.com

Lire aussi :   Ekoi lance une opération d'économie circulaire et reprend vos anciens cuissards

🔥 Votre prochain gravel vous attends ici 🔥
Découvrez tous les derniers modèles disponibles ! 🚴‍♀️

JB

JB

Rédacteur-en-Chef

Passionné par le vélo et le running, je partage sur ce blog tous mes conseils pour ceux qui souhaitent se lancer dans le gravel, qu'il s'agisse d'un loisir ou d'une pratique en compétition.
Voir tous mes articles

728x90_bikeinn

Laisser un commentaire