5 accessoires originaux pour vos voyages en mode bikepacking

BIKEPACKING

pub

🌸 GRAND DESTOCKAGE 🌸

Livraison express chez vous dès le lendemain ! 🚀

🎁 JE FONCE 🎁


Le bikepacking est de plus en plus populaire et nombreux sont les cyclistes qui souhaitent essayer, le temps d’un week-end ou d’une petite semaine. C’est le moyen idéal pour sortir de sa ville et explorer des endroits inconnus.

La route ouverte ou les sentiers accidentés, l’odeur de la nature et le plaisir de l’autosuffisance sont autant d’éléments qui ajoutent à l’expérience. Pour améliorer vos voyages à vélo, nous avons trouvé des accessoires qui sortent de l’ordinaire, parfois dans des coloris originaux ou des formes uniques, afin de rendre votre voyage inoubliable. Qu’il s’agisse de sacoches pour tube supérieur ou de sacoches étanches…ou de porte-bagages, tous ces accessoires sont d’ores et déjà des must-have.

Porte bagage Blackburn

Si votre vélo n’a pas assez d’espace à l’arrière, ou de fixations pour attacher un porte-bagages traditionnel, ce porte-bagages arrière Central Seatpost de Blackburn semble être une solution judicieuse. Il se fixe directement sur la tige de selle et peut être pivoté pour s’adapter à l’espace dont vous disposez.

Le porte-bagages peut supporter une charge maximale de 10 kg, ce qui est amplement suffisant pour transporter l’essentiel des affaires de la journée ou un petit équipement pour la nuit. Le porte-bagages lui-même pèse 997 g et est garanti à vie.

Lire aussi :   Quelle sacoche de guidon pour le gravel & bikepacking ?

Sacoche de selle Le Café du Cycliste

Cette sacoche de selle ne permet pas de faire des randonnées à vélo de plusieurs jours, mais si le côté minimaliste est de mise, elle contient tous les éléments essentiels. Le Café du Cycliste indique que la sacoche étanche peut contenir une chambre à air, des démonte-pneus, un outil multifonction et un gonfleur de CO2. La capacité de 0,5 litre signifie que le sac ne devrait pas être encombrant sous votre selle, et il s’attache avec une seule bande Velcro pour plus de simplicité.

Les sacoches 100% étanches Aqua Back Light de Vaude

Les sacoches Aqua Back Light de Vaude sont fabriquées en polyamide avec du nylon recyclé, garantissant ainsi une étanchéité totale. Les sacoches sans PVC sont équipées d’une bandoulière amovible et chacune des sacoches chargées par le haut peut contenir 19 litres de matériel. La paire de sacoches pèse 1 080 g et peut contenir un maximum de 10 kg.

Le kit parfait pour accrocher une sacoche à votre fourche, par Zefal

Zefal a créé ce kit de sacoche avant et de support pour s’adapter à toutes les fourches, y compris celles qui ne sont pas équipées d’un support de fourche. Le set se compose d’une sacoche étanche, d’un support de fourche en polyamide technique et de trois vis de fixation universelles. Le pack fourche peut être monté sur n’importe quel type de fourche, qu’elle soit rigide ou suspendue et sur tous les matériaux, avec ou sans fixations filetées.

Lire aussi :   Quelle sacoche de cadre pour le gravel & bikepacking ?

Le sac étanche garantit que vos affaires restent au sec, et la charge maximale du système est de 2,5 kg.

Une sacoche durable pour le tube supérieure, par Carradice

Les sacs pour tube supérieur sont peut-être les meilleurs pour ranger vos collations pendant les aventures à vélo, et Carradice a conçu ce sac Pennine en pensant à la durabilité. Il est fabriqué en Cordura de qualité militaire 1000 deniers pour une meilleure résistance à l’abrasion et une plus grande solidité, et dispose également de bandes réfléchissantes pour une visibilité optimale en cas de faible luminosité.

Il peut être utilisé d’une seule main et comporte deux pochettes internes pour organiser vos encas… ou tout autre objet que vous souhaiteriez y ranger.

🔥 Votre prochain gravel vous attends ici 🔥
Découvrez tous les derniers modèles disponibles ! 🚴‍♀️

JB

JB

Rédacteur-en-Chef

Passionné par le vélo et le running, je partage sur ce blog tous mes conseils pour ceux qui souhaitent se lancer dans le gravel, qu'il s'agisse d'un loisir ou d'une pratique en compétition.
Voir tous mes articles

728x90_bikeinn

Laisser un commentaire